mardi 3 juin 2014

INDIA - Semaine 3 (1/2)

Je crois que je pourrai définir cette semaine comme la semaine de la glande !
Dr Sophia est partie en "meeting" et me voilà "tranquille" pendant 3 jours, de mardi à jeudi.
Mes collègues partant mardi aprem sur le terrain (j'ai pas eu le droit d'aller avec eux :( il faudra que j'attend le retour de ma maître de stage pour partir avec elle samedi 31), les journées me paraissent déjà longues.
Heureusement mercredi, c'est le jour de pause que je m'instaure. Je rejoins le reste des bobbys à Anna University après 40 minutes de marche en pleine chaleur et surtout en plein soleil et toujours autant habillée. Petit repas à la "canteen" de l'université pour quelques dizaines de centimes, le prix des repas est toujours aussi incroyablement dérisoire, surtout avec une jolie glace à l'italienne en dessert ! Un vrai bonheur avec cette chaleur.

Mercredi 28 mai 2014 _ Chennai, les singes d'Anna University

Nous voilà ensuite partis tous les 4 avec les motos direction Vélachéry.
Sur le chemin, arrestation par les flics, encore une fois : un sketch. Les mecs nous arrête et sans autre forme de procès, on leur doit 300 Rs. Il suffit de quelques secondes à Pierre pour bafouiller qu'ils n'ont loué les motos que depuis deux jours, qu'ils nous pas encore eu le temps d'avoir des casques pour tout le monde et que du coup ils ne connaissent pas non plus trop bien la signalisation. On ne doit plus que 100 Rs qui vont directement dans leurs poches et nous voilà repartis. S'est-on fait arrêtés parce que les deux gars n'avaient pas de casque, parce qu'on a pas tourné au bon endroit ou tout simplement parce ce qu'on est blancs ? La dernière solution reste quand même la plus probable...

Mercredi 28 mai 2014 _ Chennai, ready to go !




Une fois arrivée, on trouve donc un IMMENSE centre commercial (digne de la Part-Dieu à Lyon, au moins) avec des magasins européens (ZARA, Levi's, Benetton, Lee Cooper, Ray Ban, Adidas, Nike etc...) parfois moins cher et parfois au même prix. Toujours est-il qu'en y entrant, on a l'impression de quitter l'Inde tellement le contraste entre l'intérieur et l'extérieur est dingue.
Après une bonne pause au Hard Rock Café Chennai, nous voilà repartis direction l'appart des bobbys.

Mercredi 28 mai 2014 _ Hard Rock Café de Chennai



Et là, attention, appart de grand standing : gardien, parking, ascenseur (en panne mais quand même), cuisine américaine, murs et sols propres, dignes d'un appart français pour un prix forcément moins important. Là encore on croit quitter l'Inde, et pour eux qui vivent toute la journée dans le bordel d'Anna University et doivent traverser la galère de Chennai tous les matins et tous les soirs pour rentrer, se poser dans un endroit, calme, propre et climatisé c'est un bonheur, surtout agréable quand on est 6 jeunes en coloc. Ma petite chambre de guest house me semble dérisoire, mais moi je vis dans le cocon tranquille du campus de l'ONG, nos journées sont bien différentes.
En tout cas, se retrouver ensemble autour d'un repas non-indien préparé par les gars, après l'apéro est super agréable, on a l'impression d'être dans une petite parenthèse à la vie indienne.

Mercredi 28 mai 2014 _ Chennai, l'appart des bobbys : apéro ! 

Mercredi 28 mai 2014 _ Le miam non indien :) 

Mercredi 28 mai 2014 _ La cuisine de fou de l'appart! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enjoy !