lundi 19 mai 2014

Flashback : Amazing Shanghaï

Parce qu'il le faut bien quand même !
Voilà un petit mot et quelques photos de Shanghaï.

Cette semaine passée là-bas avec Opus restera gravée à jamais dans toutes les mémoires. C'était absolument merveilleux. Ce qu'on a vécu là-bas est à peine croyable. L'accueil a vraiment été chouette, on a vécu dans un super hôtel pendant une semaine et les chinois nous ont reçu comme des rois, voire même...comme des stars !!
Arriver à un concert de Toronto en étant "international guets" c'est quand même pas tous les jours, tout comme jouer sous la parle de l'Orient, ou sur un bateau faisant des allers et retours devant le Bound, ou même encore jouer sur Nanjing Road, c'est juste INCROYABLE (si si, on y était vraiment et on a vraiment fait tout ça!!) !
En parlant de Toronto, c'est aussi vraiment cool de rencontrer ces gens, de pouvoir discuter et jouer un ptit peu avec eux. Y'a pas, la musique est un langage universel et c'est pa Thib-thib et son soubazouka qui dira le contraire !

Bref, en un mot c'était magique.

En plus de ça, on a eu quand même du temps pour pouvoir visiter la ville, en prénant le métro pour un prix dérisoire. Le plus frappant dans cette ville, c'est le contraste qu'on peut y trouver en quelques mètres. On peut se trouver dans une des plus grandes rues de la ville, avec un apple store immense, des écrans géants de taille défiants toute concurrence, les plus grands magasins etc... et en faisant 50 mètres dans une rue perpendiculaire, trouver des chinois faisant leur vaisselle ou leur cuisine à même le sol ou une petite fille se brossant les dents dans un caniveau.

La plus grosse claque se prend au retour, en arrivant en France et en se rendant compte de la chance qu'on a mais dont on ne se rend plus compte tous les jours. Je le réalise encore plus maintenant que je suis en Inde mais en bonne française que je suis je sais que je l'oublie toujours un peu trop vite et pourtant c'est vraiment incroyable la chance qu'on a de vivre la vie que l'on mène, quoique le mot incroyable est faible et qu'il n'en existe pas qui pourrait définir réellement ce sentiment.

Départ en A380 : nous serons à Shanghaï dans une dizaine d'heures!

Premier jour et première balade : l'organisation particulière des fils électriques et le linge étendu sur des bouts de bois entre les rues est partout

Les échafaudages : du bambou et de la ficelle ! Qui dit mieux ?

Rue

Thib-thib et Ludi dans le quartier vert


Le taxi ? Au milieu de la route !

Les chargements chinois sur des deux-roues : toute une histoire. Quand des camionettes nous seraient nécessaires pour tout transporter, en Chine les vélos et les scooters suffisent.

Premier concert d'Opus à l'université

Thib-thib et Lilou devant le bound

Les frangines devant le bound. Un peu gris derrière, un peu de pollution ? Jean-jean notre fameux guide chinois vous répondrait : "A Shanghaï, pas pollution ! Pékin, beaucoup pollution mais Shanghaï non ! Que de la brume" Moui...




Bound by night ! Un sacré spectacle !

Opus à l'exposition universelle

Vieille ville de Shanghaï 

Concentration, le chef fait les cent pas

Jouer sur un bateau avec Toronto devant le bound

Spectateurs

Portraits
Camille ou Marie-Caro

Teddy

Ludi

Fabrice, ou Pascalou le méchant queunard

Colin

Salomé

Manon, pensive

Guichon et l'attaque de Laure

Magnifique Valou

Anaïs ou Roberta

Soirée de gala : Opus en rang !

Nanjing road : La famiiiiiiille !! (Merci pour ce merveilleux voyage, c'était tellement parfait de le partager avec vous !! <3)

La Bérouj' family !

Thib-thib et les Deshayes : comment faire 10 photos en jouant à "Où est Antoine?"

La difficile vie de "pré-nem" dans un magasin

Les comères chinoises

Olé !

Lilou et les percus coréennes

Les amoureux !

Shanghaï : dernier concert d'Opus. Déjà nostalgiques !

LA CLASSE !!!! 

Thib-thib fait rêver les corréennes avec le soubazouka !

Dernier soir : on arrête plus Opus !

Good-bye Shanghaï

2 commentaires:

  1. Superbes les photos, good job !

    RépondreSupprimer
  2. Tellement magique ces photos :)
    Une semaine incroyable et riche en émotion !!
    Merci à toi d'être venue
    Trop fière de ma frangine <3

    RépondreSupprimer

Enjoy !